google-site-verification=uQDMeFtOLVc2Rd8tiXI1aAxJl8hSEylzL5wshJBJD7E

Incontournables!

Mis à jour : mai 13


Aujourd'hui, nous avons préparé un parcours pour tout ceux qui ne connaissent pas Marrakech. Vous y trouverez quelques monuments à visiter qui font partie de l'histoire de la ville.

Aussi, quittez le maillot de bain et votre piscine de votre MAISON PALMA MARRAKECH, et découvrons les "Incontournables".

Bien sûr vous pouvez vous faire accompagner par un guide pour vous indiquer les chemins à prendre, mais avant tout, voici ce que nous vous proposons:

1- Musée artisanal Dar Si Saïd:

Pendant votre séjour à la Maison Palma Marrakech, découvrez les sites incontournables de la medina

Proche du Palais Bahia, il est situé dans le derb portant le même nom, vous êtes chez un notable, le frère du grand vizir Ahmed ben Moussa. Le palais est majestueux et les expositions d'objets trouvent en ce lieu, une mise en valeur remarquable. Ce musée est préservé des touristes bien que tout à fait intéressant par la collection de tapis ou d'objets artisanaux, mais également par la beauté du bâtiment (bois sculpté, zellige, plâtres ouvragés...) et de ses jardins.

2- Le Palais Bahia:

Depuis votre location meublée, penser à visiter la medina

Le palais de la Bahia ( قصر الباهية traduction en "palais de la belle", "de la brillante") est un palais du XIXème siècle sur une superficie huit hectares. Il est un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et un des principaux lieux de tourisme à Marrakech.

Outre l'aspect historique, là encore ce bâtiment est d'une beauté architecturale remarquable pour ceux qui apprécient l'artisanat marocain.

Entre 1866 et 1867 la partie nord de ce vaste palais de 8000 m² (le plus grand et le plus luxueux palais du Maroc de son époque) est construit au sud-est de la médina de Marrakech par l’architecte marocain El Mekki. Il est construit pour Si Moussa, chambellan du sultan Hassan Ier du Maroc (cf.: Musée Dar Si Saïd)

Ahmed ben Moussa (1841-1900, fils de Si Moussa) aurait fait ériger ce palais pour sa maîtresse préférée, d’où le nom de la Bahia « la belle, la brillante ».

À la disparition de ben Moussa, le sultan Abd al-Aziz du Maroc prend le pouvoir et ordonne le pillage du palais. Ce dernier instaure le protectorat français au Maroc.

Le général Lyautey en fait à partir de 1912, son lieu de résidence personnel et une résidence d’officiers français. Il y fera ajouter cheminées, chauffage et électricité.

Les jardins sont particulièrement magnifiques.

Notons également que le palais appartient au roi Mohamed VI et qu'Il y reçoit parfois des hôtes de marque dans la partie privée du palais.

3- Le Palais Badi:

Toutes les maisons en location ne se ressemblent pas!

Ce palais moresque du XXVIème siècle a presque disparu, le temps et l'intervention de "démontage" initié en 1696, sur ordre du sultan alaouite Moulay Ismaïl aurait ruiné ce palais pour construire la ville de Meknès.

Mais ce qui reste de ce haut lieu de l'histoire du Maroc, mérite une visite. En effet, l'esprit du Maroc est là, présent par la couleur ocre des murs, des jardins d'inspiration andalouse, des bassins, et même par les nids des cigognes.

Visites à organiser pendant votre séjour de vacances à la MAISON PALMA MARRAKECH

Voilà une proposition de parcours qui vous prendra une demi-journée. Vous pouvez bien entendu organiser ces visites ainsi que votre déjeuner et le transfert avec notre équipe à PALMA MARRAKECH.

D'autres propositions à suggérer? Elles sont les bienvenues. Merci par avance.

Le prix des accès aux musées est de 70 dhs pour les touristes et les horaires d'ouverture sont généralement de 9 à 17 heures sauf pendant le ramadan.

Excellentes visites.

palmamarrakech@gmail.com |   +212 (0)624-786-521

www.palmamarrakech.com

MAISON PALMA-MARRAKECH - Dour LAADEM

Route de Ouarzazate - Al Ouidane - Marrakech

Maison Palma Marrakech est une luxueuse villa privée avec piscine à proximité des golfs Amelkis et Royal destinée à la location meublée pour des vacances en famille.

  • Facebook Palma Marrakech
  • La chaine Youtube de Palma Marrakech
  • L'Instagram domaine Palma Marrakech