google-site-verification=uQDMeFtOLVc2Rd8tiXI1aAxJl8hSEylzL5wshJBJD7E

EN VACANCES AVEC SES ENFANTS A MARRAKECH

Mis à jour : oct. 20

Quelles sont les activités que l'on peut choisir et proposer aux enfants si vous décidez de venir en vacances à Marrakech. C'est la question que nous nous sommes posés. voici donc quelques idées pour votre séjour en location saisonnière à la villa.


Quelles activités pour les enfants en vacances ?

  • La calèche en famille :

C’est un classique que les petits apprécient toujours. C’est reposant donc c’est une idée de balade après avoir marché en ville pour les enfants. Faites le tour des remparts par exemple, du jardin Majorelle… Pour le prix, c’est discutable.


Vos vacances à Marrakech avec vos enfants

  • La piscine d’un parc aquatique :

Même si vous avez une piscine dans votre villa en location, les enfants apprécient un après-midi au parc aquatique. Il en existe plusieurs. On a testé pour vous un des plus connus sur Marrakech. Voici la vidéo :


  • Le dromadaire :

Là c’est le rêve pour nos jeunes enfants. Toujours avec un peu d’appréhension au départ, ils passeront un moment à découvrir la palmeraie de Marrakech au dos d’un dromadaire.


  • Le quad pour les plus grands :

Les plus grands, sont ravis d’avoir une activité sportive proche de la maison en location. Le quad et le buggy en monoplace ou biplace restent un moment très apprécié. Pour l’organisation, c’est très simple. Le chauffeur de l’équipe des quad et buggys vient vous récupérer à la porte de la villa louée et vous ramène à la maison votre séance terminée.



  • Un tour en montgolfière pour les grands ados :

C’est incontestablement un moment magique et une expérience extraordinaire. Au petit matin, découvrir de somptueux paysages de la campagne marrakchie, c’est l’assurance de souvenirs pour les grands ados et les parents.



  • Pour les plus grands, un bon hammam à la villa

Effectivement l'idée de passer un moment en famille au hammam privé de votre villa en location est excellente. Bien sûr, il ne faudra pas hésiter de vous faire masser ou bien sélectionner un soin avec l'équipe de professionnel.

Le hammam de la Maison Palma Marrakech équipé d'un bain de vapeur est véritablement un dépaysement total. On a l’impression d’être au cœur d’une dar aarbi, une maison arabe traditionnelle avec son mur en zellige.

Découvrez la plaquette des soins proposés par notre partenaire et réserver auprès du gestionnaire de la villa.

Plaquette massage et soins MAISON PALMA
.
Download • 2.61MB

  • Où diner en ville avec les enfants ?

Partout dans les restaurants. Ils sont généralement propres. Pour autant, il faut éviter les échoppes alimentaires où l’on mange sur le pouce, voire les tables de la place Jama El Fna avec les enfants. Vous profiterez de l’ambiance de la place en vous baladant en soirée. Vous avez également la cuisinière à la villa pour vous préparer un excellent repas aux saveurs marocaines.


  • La medina en famille :

C’est la sécurité des engins à deux roues qui sera une préoccupation majeure pour visiter la medina avec vos enfants. La circulation est chaotique dans la médina, et peut être un peu stressante. Il faut souvent rappeler aux enfants de ne pas marcher au centre des allées et bien tenir les petits par la main.



  • Des vacances en bonne santé :

Côté hébergement les riads sont assez frais car ils sont conçus sans fenêtre extérieure, la lumière rentre par le patio central sur lequel donnent les chambres. Mais louer une villa avec piscine et la climatisation dans les chambres est sans doute la solution la plus propice pour un séjour en août.

Pour autant, il ne faut pas abuser de la climatisation, car trop de clim, c’est comme trop de soleil, et « Bonjour docteur ».

Il faut penser bien sûr à s’hydrater et à la crème solaire. Le chapeau de paille est également très utile. Vous en trouverez dans toute la ville même si vous les avez oubliés à la villa.



  • Quand venir Marrakech en famille ?

La meilleure saison pour découvrir Marrakech en famille ? Toute l’année ! Il existe toutefois deux mois un peu moins bien quand même. Février où il pleut souvent, et l’été au mois d’aout, durant lequel la température est autour de 45° ! D’où l’idée de louer une maison avec piscine à privilégier au riad pour les vacances d’estivales. Et la piscine c’est super aussi pour les enfants. Vous pouvez adapter le rythme des activités facilement : visiter tôt le matin, ou de vous balader dans la medina en fin de journée, quand la chaleur retombe un peu… et passer les après-midis le plus au frais possible !

Marrakech est une destination idéale pour un grand week-end en famille ! Le voyage n’est pas long avec moins de 3 heures d’avion généralement, avec des prix très attractifs en vol direct, par exemple sur Transavia, le low-cost d’Air France.

Pour trouver les meilleures offres, vous pouvez utiliser un comparateur de prix comme Skyscanner.


BONNES VACANCES A LA MAISON PALMA MARRAKECH

  • Facebook Palma Marrakech
  • La chaine Youtube de Palma Marrakech
  • L'Instagram domaine Palma Marrakech

palmamarrakech@gmail.com |   +212 (0)661 065 262

www.palmamarrakech.com

MAISON PALMA-MARRAKECH - Dour LAADEM

Route de Ouarzazate - Al Ouidane - Marrakech

Maison Palma Marrakech est une luxueuse villa privée avec piscine à proximité des golfs Amelkis et Royal destinée à la location meublée pour des vacances en famille. La gestion de la villa est confiée à une société de gestion Othmane Location Marrakech