google-site-verification=uQDMeFtOLVc2Rd8tiXI1aAxJl8hSEylzL5wshJBJD7E Faut-il visiter les souks de Marrakech?

palmamarrakech@gmail.com |   +212 (0)624-786-521

www.palmamarrakech.com

Résidence PALMA MARRAKECH - Dour LAADEM

Route de Ouarzazate - Al Ouidane - Marrakech

Maison Palma Marrakech est une luxueuse villa à proximité des golfs Amelkis et Royal destinée à la location en famille et amis.

  • Facebook Palma Marrakech
  • La chaine Youtube de Palma Marrakech
  • L'Instagram domaine Palma Marrakech

PALMA MARRAKECH, résidence avec services pour séjour de vacances et location de villa de luxe.

Faut-il visiter les souks de Marrakech?


Si vous venez pour la première fois au Maroc, on vous dira sans doute que les souks de Marrakech font partie des plus intéressants du pays.

Oui, mais s'ils sont si connus par les touristes, c'est qu'ils sont faits pour eux, ou presque...! Non?

Ils se composent de places, de petites boutiques et d'échoppes dans un labyrinthe d’étroites ruelles. Pour certains on y accède par la place Djemaa el fna et on y trouve tous les types d’artisanats marocains, avec ses 40 000 artisans qui y travaillent chaque jour dit-on. Dès que vous y pénétrerez par une des nombreuses entrées, vous serez envahis de parfums (parfois désagréables notamment au souk des tanneurs), de sons, de couleurs toutes plus lumineuses les unes que les autres, de quoi tenir tous vos sens en éveil.

Vous y trouverez bijoux, lanterne, babouches, céramique, tapis, vêtements traditionnels, épices, parfums pâtisseries… L’animation qui y règne, les "trésors" qu’on y déniche, font des souks de Marrakech une étape obligatoire de votre séjour pour une première découverte. Ceci est du spectacle...

Maintenant, si vous avez envie de découvrir des magasins et de vrais commerçants parce que vous aimez découvrir, dénicher, fouiner, faites appel à un guide professionnel qui ne se fasse pas rémunérer aussi sur vos achats.

Par exemple, le zellige, c'est à 15 minutes de Marrakech justement que vous allez trouver les fabricants de tables, de poteries,... Là vous verrez les ateliers où l'on travaille la terre. Ils sont accroupis avec leur marteaux, à casser un bout de zellige de Fès pour lui donner la forme recherchée. Faire le tour de ces fabricants, une demi journée est nécessaire.

Un tapis, c'est par exemple dans la vallée de l'Ourika où l'on les fabriquent...

Les souks de Djemaa el fna sont un spectacle qu'il faut visiter mais sachez que pour ceux qui aiment la découverte, il en existe bien d'autres aux détours d'un quartier, ou d'un village voisin de Marrakech.

Enfin, si vous envisagez de vous aventurer seul dans les allées tentaculaires des souks autour de la place Djemaa el fna, vous serez sollicité par les commerçants et également par des "guides". Vous pouvez toujours décliner avec un sourire leurs propositions.

Pour vous y rendre, réservez un transfert depuis la villa en location de votre résidence PALMA MARRAKECH. Pour une première découverte, faites vous accompagner d'un guide.

#voyageMarrakech #VacancesàMarrakech #PalmaMarrakech #marrakech